Mariage forcé

MC :

La famille de mon père m’a forcée de me marier avec un homme âgé que je ne voulais pas. Mon mari m’a maltraitée. Il m’attachait, me baisait, puis quand c’était fini, me détachait. D’autre fois, il m’attachait et me frappait. Il frappait aussi ma maman. Ma mère m’a fait savoir que si je restais à la maison, les membres de la famille de mon père me tueraient. Je ne voulais pas la quitter. Elle m’a dit : va-t’en, vas-y, sauve toi. Elle m’a donné de l’argent.

SI :

Quand j’avais 16 ans, on m’a mariée de force avec un monsieur de 42ans qui avait déjà une femme. J’ai arrêté les études. J’étais au foyer mais je n’étais pas heureuse. Mon mari me maltraitait et me frappait. J’avais un premier fils avec lequel je me suis enfuie, mais ils m’ont attrapée. Ils m’ont frappée et m’ont brulée avec de l’eau chaude.

SM :
J’ai été mariée à l’âge de 16 ans avec une personne nettement plus âgée. On a vécu ensemble quelque temps et je compris que cela ne jouait pas. Mon mari me frappait. Une petite fille est née.

BML :

Le jeune frère de mon papa m’a donné  à un monsieur en mariage. Ce monsieur, je ne le voulais pas mais j’étais obligée de rester avec lui et je suis tombée enceinte. J’ai eu ma 1ère fille. Le monsieur est un buveur. Il me frappait et me violait. Je ne pouvais pas rester là-bas… Je suis tombée enceinte et j’ai fait une fausse couche. Cette fausse couche m’a rendue malade et j’étais très fatiguée. Je saignais beaucoup. Malgré cela, mon mari me forçait encore à faire  l’amour.

BA :

Mon père est décédé quand j’avais 1 an et je ne sais pas où se trouve ma mère. C’est mon oncle qui m’a élevée. Je ne suis jamais allée à l’école, mon oncle était méchant avec moi et il ne m’a pas mise à l’école (…)  Quand j’avais 17 ans, mon oncle m’a donnée en mariage forcé à un vieux que je ne connaissais pas. Il m’a forcée et m’a menacée de mort. Après une semaine je me suis enfuie.

TR :

Je viens de Côte d’Ivoire, je suis née en 2004 et je suis venue ici (au Maroc) par la route. Ça fait bientôt 3 mois que je suis au Maroc. J’ai quitté mon pays parce que j’ai perdu ma mère et mon père. La tante qui m’a élevée voulait me donner en mariage à un monsieur plus âgé. Je ne voulais pas, mais il m’a violée et c’est ainsi que je suis tombée enceinte.