Archives

2022

Christie:

Responsable pour l’accueil et le suivi des femmes et bébés dans les appartements. Originaire de la Côte d’Ivoire. Elle a quitté son pays à cause de la situation économique. Réside au Maroc depuis 2011 où elle a travaillé comme femme de ménage et comme vendeuse.
En 2022, Christie à quitté l’Arcom pour préparer son retour en Côte d’Ivoire. Elle aimerait y ouvrir une boutique de mercerie.

2021

Albert:

Responsable des cours de français pour femmes sachant lire et écrire, il s’occupe aussi de la gestion des appartements. Il a effectué des études supérieures en République démocratique du Congo (RDC). Père de famille, il manquait de moyens pour scolariser ses quatre enfants. Il a donc quitté son pays en 2001 pour trouver du travail ailleurs. D’abord il a passé 2 ans et demi au Nigéria où il a monté un commerce de marchandises entre le Nigéria et la RDC. A traversé le désert en passant par le Niger, par l’Algérie, puis par Oujda pour arriver Maroc en mars 2005.

Il a obtenu le statut de réfugié de la part du HCR. Il a contribué au développement du projet d’appartements refuge de l’ARCOM. Dès 2017, il est responsable des cours de français pour les femmes qui ont les bases de la lecture et de l’écriture. Il est très heureux d’effectuer son travail, car il aide l’humanité. Il remercie pour l’aide octroyée par les donateurs.
En juin 2021, Albert est revenu dans son pays d’origine, la
République Démocratique du Congo.